CONDITIONS DE GARANTIE

  • Applicables sur toutes nos offres, accords et livraisons :
  • Le délai de garantie est en conformité avec les directives de l’Institut de Garantie pour la construction (GIW) • 1 an pour la construction et la qualité des portes intérieures Portedeco que nous livrons
  • La période de garantie prend cours le jour de l’achat. Conservez toujours votre facture.
  • La garantie est uniquement valable lorsque la porte est placée selon les instructions données. Traitez toujours la porte au minimum avec 3 couches de peinture ou huile, les chants doivent être traités avec une couche de peinture ou d’huile supplémentaire.
  • Les designs, schémas et photos à l’intérieur de ce site sont à titre indicatif et peuvent être différents de la réalité
  • Nous ne sommes pas responsables en cas d’éventuelles erreurs d’impression (conditions de vente et de garantie disponibles sur demande) • Malgré les soins apportés lors de la réalisation de ce site, il peut y avoir des erreurs d’images, de textes et de prix.
  • Ce catalogue(liste de prix) remplace toutes les éditions précédentes
  • Les prix sont d’application à partir du 03/01/2012 et sont soumis à nos conditions générales de vente et de paiement. Les prix sont départ Pézenas.
  • Les prix mentionnés sont sans engagement
  • Pas de modifications de commandes possibles
  • Le bois étant un produit naturel, nous n’accordons pas de garantie sur des différences de tons et irrégularités de structures qui peuvent apparaître sur les portes /ébrasements en placage chêne
  • Afin d’éviter les problèmes d’humidité ascensionnelle, le bas des ébrasements, chambranles et listels doivent être traités avec un joint de silicone lors de la pose.
  • La société Portedeco se réserve le droit de modifier la construction ou l’assemblage du produit
  • Les feuilles de portes doivent être stockées dans un endroit sec et à plat (humidité max 50 %)
  • L’endroit idéal pour le placement d’une porte est une pièce où le taux d’humidité est de 55 % (variation +/- 5%) et une température de 20° (variation +/- 2°).
  • En cas de variation plus importante,ceci peut occasionner une fissure dans le panneau de la porte. La fissure dans le bois du panneau doit être traitée avec une pâte à bois réf. 702451
  • Les feuilles de portes en bois doivent être traitées dans les 6 jours après la pose
  • Ne les exposez pas dans un environnement humide ou à la lumière naturelle du jour sans les avoir traitées.
  • Les portes doivent être placées dans un bâtiment sec, avec un taux d’humidité des murs de 10 % max.
  • L’observation d’un défaut dans la porte doit se faire debout à une distance de plus de 2 m de la porte, en plein jour et sans exposition directe au soleil ou en biais
  • Les délais de livraison sont uniquement fournis à titre indicatif. Un retard de livraison ne donne pas droit à un dédommagement ou à l’ annulation de l’accord.
  • Les produits livrés ne sont ni repris ni échangés
  • La garantie n’est pas valable en cas de réclamation concernant l’utilisation d’une peinture ou huile qui n’est pas adaptée ou pour une porte qui n’a pas été posée correctement.
  • Dans l’éventualité où une plainte concernant une marchandise entachée d’un vice quelconque aurait été admise, soit entre les parties, soit en droit, notre responsabilité ne sera engagée qu’à concurrence du remboursement proportionnel ou remplacement des biens faisant l’objet de la contestation, toute autre responsabilité quant à un quelconque préjudice direct ou indirect étant formellement exclue
  • TOLERANCES DE STABILITE DES FEUILLES DE PORTES :
    Selon les normes et directives du GIW. Par stabilité dimensionnelle, on entend stabilité (le fait de rester droit) de la porte lors de la livraison. En ce qui concerne la garantie sur la stabilité, nous nous conformons aux normes et directives du GIW. Cela signifie que nous donnons une garantie d’un an après la livraison en supposant un stockage adéquat, une pose correcte, que ces portes ne se déforment pas plus de 10 mm, pour une hauteur standard normale et lors de conditions climatiques normales au sein de la maison ou du bâtiment. Comportement des portes sous l’influence de l’humidité. Pour la durabilité des portes intérieures il est important que ces portes n’entrent pas en contact avec l’humidité et essayer d’ éviter que l’humidité puisse pénétrer dans la porte. Les facteurs qui affectent la durée de vie des portes sont : - Le contact direct avec l’humidité - L’absence ou la mauvaise utilisation d’un système de ventilation - Une mauvaise ventilation entre la porte et le seuil - Le sens d’ouverture de la porte vers l’intérieur pour les salles de bains par exemple. - Le placement de portes ou portes laquées dans des conditions humides Lorsque l’humidité causée par l’un ou plusieurs des facteurs énumérés ci-dessus touche la porte, cela causera inévitablement un gonflement et un détachement du revêtement de la porte. Ces problèmes ne sont pas repris dans le cadre de la garantie.
    Contrôle :
    Attention : contrôlez votre porte avant traitement. Si une porte est entièrement ou en partie traitée, cela signifie que vous avez accepté la porte et les plaintes sur les défauts visibles ne seront pas prises en considération.
    Exposition à la chaleur/au froid
    Le phénomène de rétraction des portes est principalement causé par des tensions qui sont dues aux différences et changements de température et d’humidité dans l’habitation. Soyez donc très prudents avec des portes qui se trouvent entre deux pièces où il peut y avoir de grandes différences de température (comme entre la cave/ le garage et la cuisine). Veillez donc à avoir une température quasi identique dans les deux pièces. La garantie sur la rétraction n’est pas valable en cas de différence de température supérieure ou égale à 5 °.

CONDITIONS DE TRANSPORT

    Zone de Livraison et accessibilité
  • Pour tout achat sur notre site Internet nous vous livrons directement à votre domicile.
  • Nous livrons la France métropolitaine, la Corse, Belgique, Suisse... Livraison possible en Europe, contactez-nous pour avoir plus d'informations.
  • Pour vous livrer en toute sécurité et au plus près de l'emplacement que vous mentionnerez lors de votre commande, assurez vous de l'accessibilité du lieu de livraison aussi bien pour des petits camions que des camions 12T pour les commandes de 1 palette et plus.
  • En fonction du poids et de la nature de votre commande, celle ci vous sera livrée soit par le service Colissimo de La Poste (colis inférieur à 15 kg) soit par un transporteur privé disposant d'un hayon pour plus de confort (colis supérieur à 20 kg). La livraison s'effectue dans votre boîte aux lettres, devant votre maison ou au pied de votre immeuble.
Délais de livraison
  • Les délais s'appliquent une fois la commande validée par nos services, hors week-end et jours fériés.
  • Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais différents, la totalité de la commande vous sera livrée selon le délai le plus long.
  • En cas d'allongement d'un délai de livraison pour cause d'indisponibilité du produit à l'usine, nous vous informons le plus tôt possible et vous pourrez alors décider du maintien ou de l'annulation de votre commande.
Retirer sa commande au dépôt Portedeco
  • Vous ne souhaitez pas être livré, mais retirer directement la marchandise dans notre dépôt ?
  • Dès réception du paiement, nos services préparent votre commande et vous contacte dès que celle-ci est à votre disposition.
Consignes de livraison / garantie anti casse
Attention
  • Portedeco met en place une garantie anti-casse, consistant à vous restituer la marchandise cassée gratuitement. Pour cela il faut RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES CI-DESSOUS.
  • Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.
  • Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas voulu rester" et faire signer le chauffeur puis adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur (adresse du transporteur disponible sur demande au 04 67 76 78 85ou info portedeco.fr)
  • IMPORTANT, la mention "sous réserves de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur légale.
  • Attention : Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L.133-3 du code du commerce)
  • Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit.
  • EN EFFET, LA VÉRIFICATION DE L'ÉTAT DE VOTRE PRODUIT EST CONSIDÉRÉE COMME EFFECTUÉE DES LORS QUE LE BON DE LIVRAISON A ÉTÉ SIGNÉ.
Impératifs pour que vos réserves soient valables :
  • Mentionner la nature des dommages subis par les produits ou des éléments manquants (exemple de bonnes réserves "porte cassé" ; "vitre cassé", "refusé pour casse")
  • Ne jamais faire référence à l'emballage (exemple de réserves irrecevables : "produit cassé emballage intact", "porte cassé à l'intérieur du carton", "vitre fendu à l'intérieur du carton", "refusé car abimé mais emballage en bon état".
  • Ne pas écrire "après déballage" ni aucune mention indiquant que l'avarie a été constatée après ouverture du colis.
  • Adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur confirmant le REFUS DU PRODUIT POUR CASSE ne mentionnez pas l'emballage (ART. L. 133-3 DU CODE DU COMMERCE, adresse du transporteur disponible sur demande au 04 67 76 78 85 ou info pordeco.fr).
Si ces consignes ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas prendre en compte votre réclamation.
  • Dans tous les cas, en cas de problème à la réception, contacter notre service client au 04 67 76 78 85 ou info portedeco.fr
Plus d'informations
  • Nos conseillers sont à votre disposition au 04 67 76 78 85 , du lundi au vendredi , de 9h à 12h et de 14h à 18h .